Eternity
Ce roman à paraître est une adaptation de mon scénario bilingue Eternity, proposé au Marché du film à Cannes, en 2002. Malheureusement (pour moi), la sortie de l'excellent film Simone du non moins excellentissime Andrew Niccol avec son brillant casting, en septembre de la même année, film qui abordait la même thématique, n'a pas permis au projet d'être développé.
À Tokyo, un jeune japonais, prodige en images de synthèse, lauréat d’un festival international de films virtuels, rêve de sa prochaine réalisation : une rencontre imaginaire entre Louis Lumière et Georges Méliès.
À Londres, un génial ingénieur du son, poursuit sa quête d’absolu, et parvient à redonner sa voix à Maria Callas.
Le même jour, à Paris, un comédien sur la quarantaine, qui n’attend plus la gloire, poursuit la répétition d’une pièce de théâtre d’Albert Camus pendant qu’à Saint-Tropez, installé confortablement dans sa luxueuse villa, une star internationale de la chanson rêve à la prochaine cérémonie des Grammy Awards.
C’est alors qu’une très jeune femme ouvre une lettre et que survient l’incident, l’inéluctable volonté du destin qui, des hautes terres écossaises au Théâtre Chinois de Los Angeles, va provoquer les rencontres et mettre à l’œuvre l’impossible pour tenter d’aider celui qui ne veut ou qui ne peut plus vivre.
Mais comme chacun le sait, l’éternité ça n’existe pas.